Notre clinique

La clinique de physiothérapie Killens Reid a été fondée par Louise Killens et Suzanne Reid, à Ottawa, en 1992. La clinique a merveilleusement évoluée au cours des années, autant sur le plan physique que professionnel.

Notre équipe

Suzanne et Louise, comme leur équipe, partagent un engagement à la profession et une croyance selon lesquels une approche pratique, une éducation constinue et un rôle actif du patient sont les bases d’un bon résultat thérapeutique.

Notre philosophie

Nous croyons fortement à fournir des traitements et des évaluations un à un de haute qualité centrés sur des techniques manuelles, l’éducation des clients ainsi que la promotion d’un style de vie sain.

Éducation du client

Nous offrons un coaching à nos clients et les encourageons également à assumer la responsabilité de leur santé ainsi qu’à jouer un rôle actif dans leur rétablissement.

Téléchargez votre formulaire ici
Nos services.
  • L’évaluation en orthopédie est d’une durée d’une heure à la clinique de physiothérapie Killens Reid. L’heure d’évaluation comprend un examen physique complet par le physiothérapeute. Il fera l’examen de l’historique de la blessure actuelle dont il est question ainsi que de l’historique médical pertient.

    suite... »

  • Le « Functional Dry Needling », ou « FDN », est un traitement technique où on utilise de petites aiguilles de filament stériles afin de relâcher les « trigger points » musculaires, la tension et les spasmes. Ce processus est appelé « dry needling » parce qu’il s’agit d’une injection par aiguille sans substance. L’outil de traitement est l’aiguille elle-même.

    suite... »

  • L’acuponcture est une branche de la médecine chinoise traditionnelle. De petites aiguilles très fines sont insérées à des endroits particuliers du corps appelés points d’acuponcture. Scientifiquement, l’acuponcture a déjà démontré qu’elle peut avoir un effet analgésique, anti-inflammatoire et régénérateur, et ce, avec très peu d’effets secondaires.

    suite... »

  • La médecine de la danse traite les besoins spécifiques du danseur blessé. Afin de bien pouvoir diagnostiquer et soigner quelqu’un qui a subi une blessure typique, le praticien doit avoir une compréhension des stress psychologiques et occupationnels de l’environnement de la danse ainsi qu’une connaissance des techniques.

    suite... »

  • « La pratique de la massothérapie est l’évaluation des tissus adipeux et des joints du corps et le traitement et la prévention d’une dysfonction physique et de la douleur des tissus adipeux et des joints par manipulation afin de développer, maintenir, réhabiliter ou augmenter la fonction physique, ou soulager la douleur. » College of Massage Therapists of Ontario (CMTO)

    suite... »

  • L'ostéopathie a été fondée en 1874 par le Docteur Andrew Taylor Still.
    La base scientifique de l’ostéopathie est l’anatomie et la philosophie sur laquelle elle est fondée est la compréhension de l’intégration entre le corps et l’esprit, l’interrelation entre la structure et la fonction, et la capacité du corps à se guérir lui-même lorsqu’il est en bon état mécanique.

    suite... »

  • Qu’est-ce que l’ostéoporose?
    « Une maladie caractérisée par une fragilité excessive du squelette due à une diminution de la masse osseuse mettant donc une personne à risque de fracture. La force osseuse reflète l’intégration de deux éléments : la densité osseuse et la qualité osseuse. »

    suite... »

  • L’approche globale de la Division Orthopédie de l’Association canadienne de physiothérapie tient non compte seulement de l’identification du tissu générateur de douleur, mais aussi des contraintes mécaniques. Par la suite, nous pouvons incorporer l’éducation du patient, des routines d’exercices relatifs à chaque cas ainsi que des techniques manuelles appropriées pour améliorer le mouvement et la fonction.

    suite... »

  • L’incontinence urinaire est la perte involontaire de toute quantité d’urine. L’incontinence urinaire d’effort, le type d’incontinent le plus commun, renvoie à la perte d’urine lorsque la personne tousse, éternue, rit ou fait de l’exercice. L’incontinence par impériosité renvoie à un fort désir d’uriner et l’incapacité d’attendre assez longtemps pour atteindre une toilette. L’incontinence mixte renvoie à une combinaison de l’incontinence urinaire d’effort et l’incontinence par impériosité.

    suite... »

  • L’évaluation des blessures sportives comprend une évaluation biomécanique complete : amplitude des mouvements, force, flexibilité et les désiquilibres musculaires sont examinées pour que des conseils appropriés soient offerts. Le traitement peut inclure des techniques de thérapie manuelle pour restaurer l’amplitude des mouvements actifs ou passifs normaux, et il est accompagné d’un programme d’exercices précis afin de traiter la pathologie sous-jacente.

    suite... »

  • Laissez-nous vous guider vers votre retour àa la course libre de blessures par l’entremise de différents types de thérapie manuelle, d’exercices et de l’analyse vidéo de la course. Une analyse biomécanique de la course peut aider à identifier des erreurs dans votre patron de course, ce qui permet ainsi de corriger ce patron, qui permet le rétablissement d’une blessure de course et plus important encore, qui aide à prévenir la réapparition de la blessure.

    suite... »

  • La physiothérapie et la réhabilitation équilibrée pour les étourdissements et les déséquilibres. Les personnes pouvant bénéficier de la réhabilitation vestibulaire peuvent signer n'importe lequel des symptômes suivants : - Étourdissement - Vacillement - Vertige - Problèmes d'équilibre - Sensibilité aux mouvements (mouvements rapides de la tête provoquent des étourdissements) - Problèmes avec la stabilité du regard

    suite... »